Comme vous le savez, la technologie évolue avec le temps. Et avec plus cette dernière devient plus performante, plus on assiste à l’apparition de versions améliorées de la majorité des appareils, machines et engins que nous utilisons. Le but étant, bien entendu, de nous faciliter la vie et de nous apporter un meilleur confort.
Dans cet article, on parlera donc de l’une de ces récentes créations dans le domaine de l’automobile. Il s’agit de la Peugeot 2008. Continuez donc votre lecture pour en savoir plus.
Ce qu’il faut savoir sur la Peugeot 2008
Comme son nom l’indique, la Peugeot 2008 est un produit de la marque française Peugeot. Sa conception a été inspirée de la Peugeot 208 et elle a été exposée pour la première fois en avril 2012 au salon Pékin. Dans le temps, elle portait alors l’appellation de Peugeot Urban Crossover Concept.
Par la suite, elle fut présentée, la même année, au Mondial de Paris, et cette fois, sous le nom de Peugeot 2008 Concept. Alors, de quel type de véhicule s’agit-il concrètement ? Pour en savoir davantage, vous pouvez consulter ce rapport d’un essai Peugeot 2008.
En effet, la Peugeot 2008 est un véhicule de type SUV urbain. En ce qui concerne la motorisation, vous avez la possibilité de choisir entre un moteur à essence, diesel ou électrique. Comme exemples de moteurs de la Peugeot 2008, on a : · le moteur 2008 PureTech 100 ; · le moteur 2008 PureTech 130 ; · le moteur 2008 PureTech 155 EATB ; · le moteur 2008 BlueHDi 110 ch diesel ; · le moteur 2008 BlueHDI 130 ch ETA8 diesel ; · le moteur e-2008 électrique. En fonction de vos préférences et de votre budget, vous pourrez donc choisir le moteur qui convient le mieux.
Les qualités et défauts de la Peugeot 2008
‘’la perfection n’est pas de ce monde’’ dit-on. Et la Peugeot 2008 ne fait pas exception à ce postulat. Certes, on peut attribuer beaucoup de qualités à cette voiture, mais il faut dire qu’elle a également certaines insuffisances. Au nombre de ses qualités, on peut citer :
- un habitacle plus spacieux assurant un meilleur confort ;
- un tableau de bord high-tech ; · un châssis solide et stable ;
- une motorisation de qualité.
Au niveau de ses insuffisances, on peut parler de :
- une hausse des prix d’acquisation ;
- une modularité quelconque ;
- un modèle électrique qui n’a pas encore convaincu.
Voilà donc ce qu’on peut dire brièvement sur la Peugeot 2008. Bien entendu, il reste encore assez à en dire. Donc si vous désirez l’acquérir, n’hésitez à chercher des informations complémentaires.